L’expérience est la conséquence inattendue d’une rencontre !

Patrice et moi même, nous nous sommes rencontrés pour la première fois en ligne sur LinkedIn. Je sais, ce n’est pas très humain ! Je le suivais via son blog, depuis plus d’un an, et adhérais totalement à sa vision plus humaine du marketing.

Cette prise de contact sur LinkedIn avait pour but de l’inviter pour parler du Marketing Emotionnel dans l’une des soirées organisées au Welcome City Lab (premier incubateur touristique au monde).

Dès notre première rencontre, l’alchimie a opéré et nous étions d’accord ! Oui, ce n’est pas donné à tout le monde. Nous ne voulions pas organiser une soirée comme les autres où l’invité déclame un monologue avec quelques échanges avec le public à la fin. Nous avions imaginé cette intervention en deux parties. La première, assez classique, puisque nous avons convié Christophe Duhamel, co-fondateur et dirigeant de Marmiton.org, comme témoin pour nous livrer son retour d’expérience de l’application du marketing émotionnel. Pour la deuxième partie, nous voulions challenger les startupeurs sur leur pitch pour le rendre plus émotionnel, plus humain. Ainsi est né le format masterclass émotionnelle.

La soirée fut un succès avec des retours plus qu’encourageant de la part des startupeurs comme de l’audience. Vous pouvez visionner cette soirée et des interviews dans le menu « Expérience » – Masterclass et Intervention. C’était notre top départ dans l’aventure « Marketing Humain ».

Bienvenue à bord !

Ehab Elia
ehab(AT)marketinghumain.com
tel : 06 21 84 76 37 Patrice Laubignat patrice(AT)marketinghumain.com
tel : 06 07 08 20 85