Toute rencontre est émotionnelle. Toute la philosophie du marketing humain repose sur les émotions que nous percevons, en tant qu’être humain, face à l’autre comme face à un objet, dans une communication comme dans une expérience réelle ou virtuelle.

Créer des émotions qui s’inscrivent dans la mémoire de l’autre est l’ambition sociale de chacun d’entre nous. Créer des émotions, c’est d’abord créer un lien affectif, social entre une entreprise ou une marque et à la fois ses clients et ses collaborateurs.

L’émotion n’est pas seulement indispensable au marketing pour ce qu’elle peut séduire un futur client, elle est aussi le lien qui relie tous les clients entre eux au sein de leur communauté. Animer une communauté, c’est tisser, renforcer le lien émotionnel ou affectif et donner ainsi du sens à la consommation et à la vie.

Pour créer cette émotion vitale, les marques doivent apprendre à raconter leur histoire, à permettre à chacun de s’inscrire dans l’histoire, à y retrouver ces valeurs et ses désirs. L’histoire est une perception émotionnelle de la réalité, dans laquelle chacun joue un rôle. L’histoire est ce qui permet la conversation entre les différents acteurs (personnages) et, à ce titre, elle devient la transcription de la mission de l’entreprise.

Avec le marketing émotionnel, vous pourrez apprendre à :

* raconter votre histoire, authentique et basée sur la mission fondamentale de votre marque.

* pitcher votre projet, présenter votre stratégie, vos produits, vos partenariats…

* créer, organiser et pérenniser la rencontre entre votre marque et vos clients, vos prospects…